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Se faire remplacer

Dernière mise à jour :
12/12/2019
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Crédit : Fotolia

Vous avez besoin d’être remplacé temporairement au sein de votre cabinet ? Découvrez la procédure à suivre.

  • 1

    Le choix de votre remplaçant

    Votre remplaçant doit être un orthoptiste diplômé dans la même discipline que la vôtre.

    A noter : un étudiant, même en dernière année de formation, ne peut pas effectuer de remplacement.

  • 2

    La rédaction du contrat de remplacement

    Il fixe les conditions du remplacement (honoraires, rétrocession, durée, clause de non concurrence)

  • 3

    Votre déclaration auprès de la CPAM

    Le service des relations avec les professionnels de santé de votre caisse d'assurance maladie doit être informé de votre remplacement.

Le professionnel remplacé peut-il poursuivre une activité ?

Non, vous devez cesser toute activité professionnelle pendant la durée de votre remplacement même si vous êtes titulaire d'un cabinet secondaire.

Actes et honoraires sont libellés à votre nom, à charge pour vous :

  • de verser à votre remplaçant une rétrocession d'honoraires,
  • de déclarer aux impôts la totalité des honoraires perçus par votre remplaçant.

Contacts

Morbihan
0811 709 056
60 rue Anita Conti - Zone de Loiroiseau 2 - 56000 VANNES
Informations supplémentaires

N° Tél. CPAM 56 et du service médical : 0811 709 056 / 02 97 01 82 49

Ille-et-Vilaine
0 811 709 035
Cours des Alliés - 35000 RENNES
Informations supplémentaires

Numéro de téléphone du service médical : 02.99.29.44.79

Finistère
02.98.76.41.85
Square Marc-Sangnier - 29200 Brest
Informations supplémentaires

N° Tél. CPAM 29 et du service médical :   02.98.76.41.85 / 02.98.76.43.61

Côtes-d'armor
0 811 709 022
106 boulevard Hoche - 2024 Saint-Brieuc Cedex 1
Informations supplémentaires
  • N° Tél. CPAM 22 et du service médical: 0 811 709 022 / 02.96.75.94.75
  • Horaires d'ouverture

    Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 17h00
    Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.