Ce site utilise les services de partenaires pour mesurer son audience et vous proposer des vidéos, des publications, des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez accepter ou refuser l’ensemble des cookies de ces partenaires. Depuis la page « Personnaliser », vous pourrez gérer individuellement ces services. Nous conservons vos choix pendant 6 mois.

Consultez notre politique en matière de cookies pour en savoir plus.

Que recherchez-vous ?

Toutes les professions
  • Toutes les professions
  • Aide-soignant(e)
  • Prévention
  • Auxiliaire de puériculture
  • Biologiste
  • Ambulancier
  • Ergothérapeute
  • Chirurgien-dentiste
  • Infirmier(e)
  • Masseur-kinésithérapeute
  • Médecin
  • Orthophoniste
  • Orthoptiste
  • Pharmacien(ne)
  • Pédicure-podologue
  • Sage-femme
  • Autre profession
Dernière mise à jour :
19/08/2021

Tous les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles aux personnes handicapées, quelles que soient leurs difficultés : motrice, sensorielle, auditive, visuelle, cognitive et psychique. Et les locaux des professionnels de santé n’échappent pas à cette règle.

Le démarrage d’une activité professionnelle (1ère installation, reprise d’un cabinet existant) nécessite que le local respecte les normes d’accessibilité.

Contacts

Pour toutes questions relatives à l’accessibilité, contacter le correspondant accessibilité des Directions Départementales des Territoires:

Aller plus loin

Attention aux démarchages agressifs

Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, en se faisant parfois passer pour une autorité administrative.

Comment reconnaître un démarchage malintentionné et que faire si l'on s'estime lésé ?

Consultez le document rédigé par la délégation ministérielle à l'accessibilité (DMA).