Tous les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles aux personnes handicapées, quelles que soient leurs difficultés : motrice, sensorielle, auditive, visuelle, cognitive et psychique. Et les locaux des professionnels de santé n’échappent pas à cette règle.
Le démarrage d’une activité professionnelle (1ère installation, reprise d’un cabinet existant) nécessite que le local respecte les normes d’accessibilité.
Contacts
Pour toutes questions relatives à l’accessibilité, contacter le correspondant accessibilité des Directions Départementales des Territoires:
- Pour les Côtes d'Armor : Bertrand BARRES ; bertrand.barres@cotesdarmor.gouv.fr ; tél. 02.96.75.25.47
- Pour le Finistère : Annick DOLMAZON ; ddtm-sh-ulsrc@finistere.gouv.fr ; tél. 02.98.76.50.35
- Pour l'Ille-et-Vilaine : Etienne DUCROS ; ddtm-sehcv-uvc-upcaccessibilite@ille-etvilaine.gouv.fr ; tél. 02.90.02.33.09
- Pour le Morbihan : Pascale DURAND ; pascale.durand@morbihan.gouv.fr ; tél. 02.56.63.73.10
Aller plus loin
Liens utiles
Attention aux démarchages agressifs
Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, en se faisant parfois passer pour une autorité administrative.
Comment reconnaître un démarchage malintentionné et que faire si l'on s'estime lésé ?
⇒ Consultez le document rédigé par la délégation ministérielle à l'accessibilité (DMA).