Que recherchez-vous ?

AMI Collaboration avec les infirmiers en pratique avancée en ambulatoire : 23 structures bretonnes s'engagent

Dernière mise à jour :
13/07/2022

23 structures d’exercice coordonné et groupements de médecins ont répondu à l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par l’ARS aux médecins et structures d’exercice coordonné pour une collaboration avec les Infirmiers en pratique Avancée (IPA).

Le 15 avril 2021, l’ARS Bretagne lançait un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), adressé à l’ensemble des médecins et structures d’exercice coordonné de la région pour une collaboration avec les infirmiers en pratique avancée (IPA).

Cet AMI, clôt le 31 mai 2022, a pour objectif de soutenir l’implantation en ambulatoire des IPA en identifiant les structures et groupements de médecins favorables à l’accueil en stage des étudiants en formation et à une collaboration avec les IPA diplômés et en proposant une valorisation financière en ce sens.

23 structures ou groupements de médecins ont répondu favorablement à cet AMI dont 5 CPTS, 8 MSP, 4 Centres de santé, 5 cabinets de spécialistes et 1 cabinet de médecins généralistes.

La liste des répondants est disponible auprès de l’ARS Bretagne, des deux facultés agréées et de l’association régionale IP’association.

Aller plus loin