POUR RAPPEL : Les modalités de reconnexion avec FranceConnect au portail EPARS ont changé successivement le 10 septembre puis le 10 octobre.
Voici dans le détail ce qu'implique ces évolutions pour les professionnels.
Afin de sécuriser l'accès à la plateforme EPARS, la connexion avec FranceConnect des professionnels déjà connus du RPPS a évolué.
En effet, celle-ci n'est plus possible depuis le 10 septembre : ils doivent impérativement passer par ProSantéConnect (avec CPS ou e-CPS).
Depuis le 10 octobre, les professionnels avec un RPPS mais sans coordonnée de contact enregistrée pourront utiliser FranceConnect pour les ajouter à partir du 10 octobre. Ils devront ensuite activer leur e-CPS et passer par ProSantéConnect.
Cette modification n'impacte pas les professionnels sans RPPS, s'inscrivant pour la première fois.
Pour résumer, en fonction de la situation du professionnel :
Si vos coordonnées ne sont plus à jour, nous vous remercions de contacter l'ARS pour les modifier afin de pouvoir activer votre carte et de vous reconnecter au portail.
En cas de doute, vous pouvez tenter de se connecter avec FranceConnect. Si des coordonnées sont saisies, un message apparaîtra avec des indices sur les coordonnées dont dispose France Connect.